Exposition de l’été 2013

Clichés de l’inauguration de l’exposition de l’été 2015

[dreamwork cats=25]

Une exposition d’une grande sobriété et cohérence chez Casacouleur en présence de Madame Marie Pierre Mouton, conseillère générale, de monsieur le maire des Granges Gontardes Michel Aproyan, et d’Hélène Mouly adjointe au maire.

Délicatesse, grâce, poésie, créativité….. Anne Poupard maîtresse des lieux a invité cette année Nicole Kosh, Lize Hiegel et Pascal Ciret, pour l’exposition de l’été au Logis de Berre.

Quatre artistes, quatre univers singuliers.

Pascal Ciret n’est plus à présenter, poète et peintre de Chantemerle les Grignan propose avec son dernier recueil de haïku « En écho au chaos » ses peintures sur bois et ses encres de chine. Univers zen et sobre.

Nicole Kosh est à découvrir, artiste peintre et graveur. Elle habite Crest. La délicatesse de ses collages de papier et fleurs séchées, la poésie de ses huiles sur papier sont autant de partitions en demi teintes discrètes et douces.

Lize Hizegel céramiste de Vallaurie présente ses encres de chine sur papier ciré et ses céramiques raku. Univers tout en contraste, noir et blanc, violence du feu dompté, paysages de lisières au crépuscule, arbres en dentelles d’ombres chinoises.

Enfin Anne Poupard peintre et céramiste aux Granges Gontardes, présente ses dernières peintures avec ses petits livres d’artistes . Une quarantaine de petits leporello (ou livres accordéon, ou livres frise) faits de savants découpages de gravures, de collages, d’encre de chine. Un monde en rouge et noir, arbres morts, racines, ou bien faits de peintures pleines de couleurs, univers floral illustrant certains haïku de Pascal Ciret. Au passage Anne anime deux stages : collages et paysage, collages et livres d’artistes au mois de juillet.

Exposition jusqu’au 29 juin