« Toits et moi » chez CASACOULEUR

Il voulait changer de vie. C’est chose faite. Depuis neuf mois, Cédric Marachian sillonne la France et l’Europe avec ses pinceaux et ses pots de couleur. Son projet intitulé « Toits et moi » l’a amené à quitter son domicile, à Tournon (Ardèche), pour séjourner chez des particuliers auxquels il laisse une œuvre en partant. Cédric vient de passer douze jours chez nous aux Granges Gontardes.

[dreamwork cats=15]

Il avait reçu 70 propositions partout dans le monde, mais il s’est limité à l’Europe. Après un premier séjour en Allemagne, il s’est rendu en région parisienne en Espagne, en Italie, en Angleterre, à Marseille, à Lyon, entre autres…. Ce projet est une forme de mue où Hamlet laisse sa peau d’emprunt à Cédric tout renouvelé. Nous avons été à sa disposition totalement pendant ces douze jours afin qu’il puisse travailler en toute sérénité. Il a pu « accoucher » de la toile qui fera transition avec ses anciennes toiles, et nous en sommes très fiers.

En effet, Cédric signait ses toiles sous le pseudonyme d’Hamlet 1888, et c’était devenu un frein en terme de création. Il signe désormais de son propre nom. Son but était de lâcher prise, c’est aussi le nom de la toile qui fera date.

Le projet de Cédric est de faire un livre avec les toiles qu’il a laissé chez les personnes qui l’ont invité. Nous avons hâte de le voir. En attendant les dix toiles que Cédric a fait chez Casacouleur, sont à voir dans la galerie, dès le mois de septembre.